Wednesday, March 30, 2011

Le 26 mars dernier, les photographes primés aux "Photographies de l'année 2011" recevaient leur prix lors d'une manifestation organisée par Pascal Quittemelle (APPPF) à l'espace Kiron dans le 11ème ardt de Paris. 15 thèmes en compétition + la photographie de l'année, le grand vainqueur recevant un prix supplémentaire par Nikon sous forme de matériel d'une valeur d'environ 10000 euros (1 Nikon D3X+AFS 24/70 f2.8+AFS 70/200 f2.8VRII). Vous trouverez sur le site www.photographiesdelannee.com tous les renseignements concernant cette compétition. Fédéric Sautereau est donc le grand vainqueur de cette édition. Un invité très prestigieux Jurgen Schadeberg a reçu un prix d'honneur pour sa magnifique et longue carrière en particulier en photographiant Nelson Mandela et en dénonçant la ségrégation raciale. Mais la fête n'aurait peut-être pas été complète sans la présence de Guy Le Querrec un de mes photographes préférés depuis de longues années et amateur de jazz... A la demande de l'organisateur j'ai eu à réaliser les portraits des photographes primés. Mon idée de base était de faire apparaître dans la lumière le visage des photographes, afin de symboliser le fait que pour une fois ils sortaient de l'ombre. Car ce prix des photographies de l'année est fait pour mettre en avant le travail des photographes et leur talent : en clair de les mettre sous les projecteurs.

Un photographe face à ses confrères primés le challenge est motivant, mais en plus quand il s'agit de faire un portrait des 2 "gamins" J.Shadeberg et Guy Le Querrec la pression est grande.

Pour mettre tous ces photographes en lumière MMF-Pro a fourni l'éclairage de studio, Nikon m'a confié le tout nouveau AFS 85mm f1.4 que j'ai monté sur mon fidèle Nikon D3.
Voici, les gamineries de Messieurs Le Querrec et Shadeberg.












Le vainqueur de l'année 2011 : Frédéric Sautereau

et de la catégorie : humaniste.




D'autres portraits de photographes primés.



 Corentin Fohlen, reportage.



Bertrand Desprez, paysage.



Stéphane Hette, création numérique.



LiliROZE, nature morte et mode & beauté.



Antoine Galichet, culinaire.



Les autres portraits dans la rubrique "Actualités" du site :

www.photographiesdelannee.com

0 Comments:

Post a Comment



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

FREE HOT VIDEO | HOT GIRL GALERRY